Parcours professionnel de Cyrille

J’ai commencé, comme beaucoup de boulangers-pâtissiers, par un apprentissage effectué en deux années dans l’artisanat. A la suite de cet apprentissage, j’ai passé un brevet de maîtrise et ai intégré une école de commerce.

Après quelques années passées dans un établissement étoilé en Bretagne, j’ai poursuivi mon activité professionnelle dans une boulangerie-pâtisserie que j’ai dirigée pendant plus de six ans.

Aujourd’hui,  vous faire partager l’amour de mon métier et mon savoir faire est ma priorité. Pendant 13 ans à Bonsecours, me voici depuis Janvier 2019 à La Neuville chant d’Oisel avec ma soeur, Pascale pour un exercice en binôme. Mon souhait est que chacun puisse réaliser chez soi des desserts et des décors de grande qualité en toute simplicité et convivialité.

Parcours professionnel de Pascale

Mon parcours professionnel n’est pas classique, puisque j’ai été pendant 30 ans infirmière dans différents établissements puis libérale. C’est la passion de la pâtisserie et la chance d’avoir un pâtissier, Cyrille, mon frère comme formateur et inspirateur qui m’a amenée à me former, puis passer un CAP de pâtisserie.

Depuis 6 ans dirigeante d’un atelier culinaire à Olivet, près d’Orléans, j’ai rejoint Cyrille en Janvier 2019 à la Neuville chant d’Oisel pour un atelier culinaire à 4 mains !!

N’hésitez vraiment pas à nous contacter, pour des explications ou des éclaircissements nous  répondrons à vos questions.

Cyrille & Pascale

photo-double-cyrille-pascale-profil-fb